Tower run: une course verticale !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sidonie Canetto
400 personnes sont partis à l'assaut des 482 marches de la tour Méditerranée 

























































400 coureurs sont partis à l'asssaut des 482 marches de la tour Méditerrannée
400 personnes sont partis à l'assaut des 482 marches de la tour Méditerranée 400 coureurs sont partis à l'asssaut des 482 marches de la tour Méditerrannée © Pascal Faiseaux

c'est la toute nouvelle course originale sur 100m de dénivelé et verticale. La tower run s'est tenue ce samedi à Marseille à la tour Méditerrannée (6e) haute de 25 étages. Les 450 participants ont dû gravir 482 marches pour arriver au sommet. Une course ludique qui met le cardio a rude épreuve.

Une course ludique et insolite

Déguisés ou pas, en équipe, en couple ou en famille, 450 marseillais se sont lancés ce samedi à l'assaut des 482 marches de la tour Méditerrannée qui surplombe le parc du 26e centenaire, avenue Cantini dans le 6e arrondissement de Marseille. Une course insolite pour sa première édition à Marseille, le concept vient des Etats-Unis et connait un fort engouement.

Objectif

Le but étant de gravir le plus rapidement possible l'édifice haut de 25e. Pas de récompenses pour le gagnant si ce n'est un ticket pour la course parisienne "la Verticale" de la Tour Eiffel l'an prochain. C'est Eddy Mzzone qui a été le plus rapide pour cette édition avec une performance de 2'11. 

Second souffle

La principale difficulté réside dans l'explosivité: en un temps très court l'effort cardi-vasculaire est très important. Certains ont commis l'erreur de partir trop vite et donc de devoir marcher à mi-parcours pour retrouver leur souffle. Et après l'effort, le réconfport: la vue imprenable à 365 degrés à l'arrivée sur tout Marseille, du haut des 25e de cette fameuse tour Méditerrannée.

Une course Solidaire

Chaque participant a fait un don de 2 euros minimum pour participer à cette course. L'intégralité des dons sera reversé l'association Handicap International.

durée de la vidéo: 02 min 03
Tower Run: la course verticale

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.