Des échauffourées se sont produites pendant une manifestation pro-kurde à Draguignan, pourtant interdite par la Préfecture. Un policier a été blessé.
La manifestation n'était pas autorisée, la communauté Kurde s'est quand même rassemblée pour dénoncer les violences que leur peuple subit en Turquie.
Mais frustrée de ne pas pouvoir défiler dans les rues de la ville, une partie des manifestants a voulu braver l'interdit. Regroupés devant la préfecture, ils ont crié le désarroi de leur peuple massacré.
Mais après de nombreux pourparlers avec les forces de l'ordre, les Kurdes ont refusé de quitter les lieux. La police a alors tenté d'interpeller les meneurs, mais la confrontation a rapidement dégénéré et un commissaire a été blessé.
#DRAGUIGNAN : Une manifestation pro-kurde interdite dégénère, un commissaire blessé https://t.co/q6RzhwOZ60 pic.twitter.com/5INLsfIhIk
— Nicolas FOURNON (@Nico_IHAI) 16 Décembre 2015
Devant la violence de cette réunion interdite, le maire a fait part de sa déception aux représentants de la communauté avec qui il avait engagé quelques jours auparavant un dialogue qui se voulait constructif.
Les Kurdes, choqués par les massacres d'innocents que leur peuple subit en Turquie, ont laissé éclater leur colère sans même bien comprendre qu'ils étaient justement venu se faire entendre pour que cesse cette violence.
Intervenants:
Yucen Arzu Représentante du peuple Kurde à Draguignan
Richard Strambio Maire de Draguignan