Un des deux policiers municipaux blessés lundi dans le Var est décédé

Un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire dans le Var après un différend familial est mort. L'information a été annoncée par le procureur de Draguignan ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux policiers municipaux de Cavalaire  ont été blessés par des tirs d'arme automatique, dont l'un grièvement, ce lundi lors d'une intervention consécutive à un différend familial. L'un d'eux n'a pas survécu à ses blessures.
L'auteur présumé des tirs, un homme d'une cinquantaine d'années, a pris la fuite. 

L'auteur présumé connu pour des sautes d'humeur

Deux policiers municipaux avaient été pris pour cible et blessés par cet homme, déjà condamné pour violences avec arme et connu pour ses "sautes d'humeur extrêmement brutales", explique le procureur  Ivan Auriel. 
Les faits se sont produits alors que les deux policiers intervenaient pour des violences au domicile d'un couple. L'homme, dans un "état second", selon la gendarmerie, aurait alors fait usage de son arme.
L'enquête n'a pas encore permis de savoir si les tirs ont eu lieu au domicile du couple ou au moment de la fuite de cet homme.

Avis de recherche

La compagnie de gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a mis en place un dispositif de recherche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information