Le centre Atman de Valbonne, une école des plus anciennes écoles d'ostéopathie de France, vient de voir le renouvellement de son agrément refusé par le ministère de la Santé, pour la rentrée 2015. L'école organise une manifestation demain, jeudi 16 juillet.

Plusieurs réunions de crise ont eu lieu depuis le début de la semaine, entre parents d'élèves, à l'école Atman de Valbonne (06). 97 élèves de quatrième année de cette école d'ostéopathie ne pourront pas valider leur diplôme l'année prochaine. Ils auront fait cinq ans d'étude... pour rien.
Ces élèves ne peuvent rejoindre non plus une autre école, car les classes sont saturées. L'école Atman est réputée et a investi 7,5 millions d'euros il y a trois ans pour être à la pointe.
Quatre ans de scolarité dans l'école Atman, cela représente un investissement de 35.000 euros, juste pour les frais de scolarité, sans parler du logement étudiant et du temps perdu. Avant de saisir le juge des référés l'avocat de l'école a déposé un recours gracieux auprès du ministre de la Santé. Une manifestation de soutien au centre d'osteopathie Atman est prévue demain, jeudi 16 juillet à 18h30, place Masséna à Nice.
Le reportage d'Hugues Nicolas et Richar de Silvestro.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité