Le sénateur-maire de Toulon a retiré ses délégations à Amandine Fumex. Elle avait fait valoir sa qualité d'élue lors d'un contrôle routier, à l'issue duquel elle avait un taux d'alcoolémie supérieur au taux autorisé.
Le sénateur-maire a annoncé sa décision dans un communiqué publié sur son site http://www.hubertfalco.fr . Amandine Fumex, 38 ans, en charge de la communication, est privée de ses délégations. En cause: son attitude dans la nuit du 31 juillet au 1er août lors d'un banal contrôle routier.
Ce soir-là, elle présente un taux d'alcoolémie supérieur aux normes en vigueur et il semblerait qu'elle ait fait état de sa qualité d'élue devant les forces de l'ordre.
Voilà qui n'est pas du goût d'hubert Falco. Pour lui, un élu a un devoir d'exemplarité, et il parle de faute. Il explique:
un élu ne doit jamais faire mention de son statut pour une autre raison que celle de servir ses concitoyens et son territoire avec simplicité, humilité et humanisme. Oublier ces principes de base, c’est se mettre à la faute.
Des excuses
La conseillère municipale a présenté ses excuses sur son profil Facebook.
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument". Suite à l'incident survenu vendredi soir et aux articles qui s'en sont suivis, je tiens à présenter mes excuses à Monsieur le Maire, à mes collègues du Conseil Municipal, aux forces de l'ordre et aux citoyens de Toulon. Même si les propos repris ne reflètent pas l'exactitude des faits, une élue a le devoir d'exemplarité en toutes circonstances, j'en assume aujourd'hui les conséquences.