Une fanfare joue Nissa la Bella et la Marseillaise en plein coeur de New-York

Un ensemble d'environ cinquante musiciens a interprété jeudi "La Marseillaise" à Times Square, quartier emblématique de New York, en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Au centre de Times Square, l'orchestre a démarré en jouant l'hymne de la ville de Nice, "Nissa La Bella".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attaché à Nice, où il a vécu dix ans, de l'âge de 8 à 18 ans, et où il conserve de la famille et des amis, Dominic Derasse, un trompettiste français installé à New York depuis 1985 a voulu envoyer un "message de soutien" aux habitants de Nice. 

Sur la petite place au centre de Times Square, l'ensemble a démarré en jouant l'hymne de la ville de Nice, "Nissa la Bella", avant d'enchaîner sur la Marseillaise. 

Craignant que son ensemble habituel de sept musiciens, dont lui-même, ne soit pas suffisant pour couvrir le vacarme permanent de Times Square, Dominic Derasse a lancé un message "à tous (ses) copains qui jouent des cuivres".  "On a eu presque 200 réponses, mais Times Square ne voulait pas qu'on soit plus de 50", a-t-il ajouté .. La plupart sont des musiciens professionnel qui jouent à Broadway ou dans l'American Symphony Orchestra.


Anton Coppola, célèbre chef d'orchestre d'opéra et oncle de Francis Ford Coppola, a également participé à ce concert improvisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité