Vaccination Covid-19 : Loïc Dombreval, député des Alpes-Maritimes suggère que les vétérinaires assurent les injections

Des vétérinaires peuvent prêter main forte pour vacciner la population contre le Covid-19 "si nous devions être confrontés à un manque de professionnels", c'est l'idée portée par le député des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval dans un courrier adressé au ministre de la Santé.

Des vétérinaires peuvent prêter main forte pour vacciner la population contre le Covid-19 "si nous devions être confrontés à un manque de professionnels", suggère le député Loïc Dombreval dans un courrier adressé au ministre
de la Santé.
Des vétérinaires peuvent prêter main forte pour vacciner la population contre le Covid-19 "si nous devions être confrontés à un manque de professionnels", suggère le député Loïc Dombreval dans un courrier adressé au ministre de la Santé. © VALLAURI Nicolas Maxppp

Des vétérinaires peuvent participer à la vaccination. Voici en 4 arguments la proposition de  Loïc Dombreval, député LREM dans ce courrier adressé à Olivier Véran et datée de ce lundi 8 mars.

Selon le député Dombreval, des vétérinaires vaccinent déjà en Argentine, au Canada et dans quelques Etats des Etats-Unis.

Le député demande depuis longtemps un décloisonnement des santés humaines et animales, cela "doit se réaliser au niveau international, national et local" :

Le gouvernement a décidé d'accélérer le rythme des vaccinations ces derniers jours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature covid-19 santé société politique la république en marche