Vaccination Covid-19 : Loïc Dombreval, député des Alpes-Maritimes suggère que les vétérinaires assurent les injections

Des vétérinaires peuvent prêter main forte pour vacciner la population contre le Covid-19 "si nous devions être confrontés à un manque de professionnels", c'est l'idée portée par le député des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval dans un courrier adressé au ministre de la Santé.

Des vétérinaires peuvent participer à la vaccination. Voici en 4 arguments la proposition de  Loïc Dombreval, député LREM dans ce courrier adressé à Olivier Véran et datée de ce lundi 8 mars.

  • "En mars 2020, les vétérinaires, professionnels de la santé animale, ont été 4.637 à se porter volontaires auprès des Agences régionales de santé pour faire partie de la réserve sanitaire"
  • "Cette implication est le signe de leur volonté d'engagement et du lien étroit de solidarité qui lie les professionnel des santés humaine et animale", souligne-t-il.
  • Les vétérinaires "pratiquent la vaccination quotidiennement".
  • "Si nous devions être confrontés à un manque de professionnels pour vacciner, faire appel aux vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire permettrait de répondre à la volonté affichée par le gouvernement d'accélérer la campagne vaccinale", poursuit-il.

Selon le député Dombreval, des vétérinaires vaccinent déjà en Argentine, au Canada et dans quelques Etats des Etats-Unis.

Le député demande depuis longtemps un décloisonnement des santés humaines et animales, cela "doit se réaliser au niveau international, national et local" :

Le gouvernement a décidé d'accélérer le rythme des vaccinations ces derniers jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité