Toulon : incendie sur le massif du Faron, le feu est circonscrit

Un incendie s'est déclaré sur le massif du Faron à Toulon. Des Canadair sont venus en renfort. Une villa a été évacuée et protégée par les pompiers. Le feu a été circonscrit aux alentours de 17h30 ce dimanche 5 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie est encours au Mont Faron à Toulon, sur le secteurs des terres rouges. C'est un feu d'espace naturel nécessitant l'engagement de deux groupes feux de forêt (10 véhicules) et un poste de commandement.

Une centaine de sapeurs-pompiers sont dans la phase de lutte active.
 

2 hectares de végétations auraient brulés mais l'incendie est en bonne voie pour être maîtrisé car la zone est abritée du vent. Le concours des Canadair a bien aidé les sapeurs-pompiers.

Au départ du feu une villa a été protégée et les occupants ont évacués d'eux même selon le SDIS 83. Les abords de la villa ont brulés, une voiture a été retrouvée carbonnisée.
 

Le Var est placé en vigilance météorologique jaune vent violent ce dimanche 5 mai avec des rafales pouvant dépasser les 110 km/h.

La prefecture et les services de secours rappellent qu'il ne faut pas gêner l'intervention des pompiers. 
  Le feu a été circonscrit aux alentours de 17h30 ce dimanche 5 mai, 80 pompiers étaient toujours sur place pour éteindre les fumerolles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information