Depuis le début de la semaine, les gens du voyage se sont arrêtés sur un terrain de polo privé situé sur la commune de Puget-sur-Argens. Un référé a été déposé par le propriétaire pour procéder à l'expulsion.
Ils avaient prévu de s'arrêter à Fréjus sur la base François Léotard. Mais ce lundi, les gens du voyage, dont certains en provenance de Sisteron, ont finalement mis le cap sur Puget-sur-Argens.
Suite à une intrusion sur la Base Nature d’une vingtaine de caravanes de gens du voyage, la circulation a été déviée depuis Saint Aygulf par l’intérieur car un convoi de 200 véhicules bloque la circulation sur la D1098.
— Ville de Fréjus (@VilleDeFrejus) 4 juin 2018
#Fréjus pic.twitter.com/zF6shGhAhD
Et en fin de journée, ils se sont installés sur le terrain de polo du domaine de la Vernède.
Les gens du voyage occupent un terrain privé à Puget-sur-Argens, il est dévasté https://t.co/Rd5eCczsdy pic.twitter.com/9mbVJV7R1f
— Les amis du blog Police & Réalités (@PoliceRealites) 6 juin 2018
Aujourd'hui, 150 caravanes sont sur les lieux et un huissier a constaté ce mercredi cette installation intempestive des évangélistes sur ce domaine viticole et les dégâts inhérents sur le terrain de polo.
Un référé a été déposé en vue d'une expulsion.
Le département du Var compte quatre aires de grand passage, à Vidauban, La Crau, Cogolin et Fréjus. Celles de Cogolin et Fréjus affichent complet.