Un arrêté préfectoral limite la consommation de l'eau dans de nombreuses communes situées sur le bassin versant de l'Argens.
Le manque de pluie et les fortes chaleurs de cet été provoquent un début de sécheresse dans le Var, sur le bassin versant de l'Argens. Le préfet du Var vient donc de signer un arrêté limitant certains usages de l’eau.
Cet arrêté impose notamment une "réduction de 20 % des prélèvements d’eau quel que soit l’usage" et interdit d’irriguer, d’arroser les pelouses, les espaces verts et les espaces sportifs de 9 heures à 19 heures, de laver les véhicules automobiles et engins aquatiques ainsi que les voiries (sauf lavage sous pression), de remplir les piscines et spas privés, plans d’eau, bassins.Les communes du #Var situées sur le bassin versant de l’#Argens placées en situation d’alerte #sécheresse renforcée depuis le 21 août 2019. Infos sur https://t.co/dCMkjrO93O pic.twitter.com/GAF6E6AEri
— Préfet du Var (@Prefet83) August 24, 2019
La préfecture du Var précise que "la réduction des prélèvements s’appliquera à partir des données des derniers relevés des compteurs effectués et, le cas échéant, de la déclinaison mensuelle de l’autorisation administrative, et ce quel que soit le mode de prélèvement".