Météo France a placé le Var en alerte orange vagues-submersion. Ce lundi matin quelques dégâts ont été constatés dans la zone de Sanary-su-mer, notamment un restaurant inondé dont les sept employés se retrouvent au chômage technique.
Les vagues ont déferlé ce lundi matin sur le littoral varois. A Sanary-sur-mer, la mer démontée a débordé dans le port et la plage de Portissol a été fermée par précaution. Le conseiller muncipal Olivier Thomas a posté sur son compte twitter une photo du restaurant Le Petit Monde envahi par les eaux sur la plage de Portissol.
L'hôtel restaurant Le Petit Monde sur la plage de Portissol à #Sanary est sous les eaux. Touristes évacués. #var pic.twitter.com/SeaHmqh6CX
— Olivier Thomas (@olivier83110) 11 Janvier 2016
Les pompiers du SDIS se sont rendus sur place pour évacuer l'eau. Les 160 M2 du restaurant ont été inondés et le personnel, sept personnes se retrouvent en chômage technique. Un autre restaurant de plaga appartenant au même propriétaire a lui aussi été envahi par les eaux sur 60 m2 mais il est habituellement fermé en cette saison.
Pour autant, la préfecture du Var appelle à la vigilance en raison de vents violents générant de fortes vagues dans l'ouest du département varois jusqu'en milieu d'après-midi. L'axe de ces fortes vagues se décalera vers l'est en cours de journée.