Après la destruction d'une statue religieuse à Riboux dans le Var, la maire porte plainte

Une statue de Sainte-Marie-Madeleine a été détruite la semaine dernière dans une chapelle du parc régional de la Sainte-Beaume.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terrible découverte à la chapelle de Riboux, dans le Var. La semaine dernière, la statue de Sainte-Marie-Madeleine accrochée dans la chapelle du Saint-Pilon a été détruite.
 
Jeudi 13 août, la maire du village de Riboux, Suzanne Arnaud, a porté plainte à la gendarmerie. Selon elle, ce sont des "extrémistes" qui sont à l'origine du méfait.

A côté des débris de statue, se trouvait un mot expliquant ce geste. "Ils nous demandaient si on n'avait pas honte de mettre une statue nue dans la chapelle", se remémore Suzanne Arnaud. Elle a remis ce mot à la gendarmerie. 

La maire prévoit de remplacer la statue et de la placer en sécurité, "là où personne ne pourra l'abîmer".  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité