L'accident s'est produit sur le marché nocturne ce jeudi soir. Le couple et ses deux enfants ont été transportés à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une lampe au bioéthanol qui a exposé sur le stand d'un exposant du marché nocture de Bandol, sur le quai Charles de Gaulle, à proximité du carrousel, vers 20 heures 30. La famille, qui assistait à une démonstration, a été victime de brûlures.

Le père, âgé de 31 ans et sa fille de 5 ans ont été atteints légèrement au visage. La maman, une femme de 37 ans et son fils de 8 ans ont été brûlés plus gravement. Ces deux derniers ont été transportés médicalisés par le SMUR de Toulon.

Quatre ambulances des sapeurs-pompiers ont été engagées sur l'opération.

Le bioéthanol, combustible issus de betteraves ou de céréales distillées, est hautement inflammable. Le réservoir vide de l’appareil peut contenir des vapeurs gazeuses elles aussi très inflammables, particulièrement lorsqu’elles sont encore chaudes. Le risque d'explosion, s'il est très faible, n'est pas nul.

En cas d'achat d'une lampe ou d'une cheminée au bioéthanol, la première condition est de vérifier que l'appareil dispose bien de la norme AFNOF NF D35-386. Cette norme détermine les caractéristiques, les méthodes d’essai des appareils. Elle a également rendu obligatoire l’installation d’un détecteur automatique de monoxide de carbone qui stoppe l'appareil en cas de production anormale de CO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information