Une femme est morte à Bandol après avoir été sortie de l'eau plage du Capelan

Les pompiers sont intervenus ce dimanche 6 novembre, dès 17h30, pour tenter de réanimer une femme âgée d’une cinquantaine d’années, sortie de l’eau par un passant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d’après-midi ce dimanche 6 novembre, Plage du Capelan à Bandol, une femme inanimée en mer a été aperçue par un passant, à une trentaine de mètres du rivage.

Cette personne est intervenue directement, sans attendre les secours, pour tirer de l’eau une femme âgée d’une cinquantaine d’années en arrêt cardio-respiratoire. 

Arrivés sur place, un équipage d'ambulance et une équipe médicale du SAMU83 ont pris en charge la victime, l’intervention a mobilisé 8 sapeurs-pompiers du Var.

"Malgré l'action des secours, la victime a été déclarée décédée par le médecin du SMUR sur les lieux" ont fait savoir les soldats du feu.

Le corps de cette femme cinquantenaire, ramenée à terre sur une zone escarpée, dans les rochers, a ensuite été ramenée au port de Bandol par la mer, grâce à une embarcation de la SNSM de Bandol, engagée par le CROSS MED - le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée.

Un mort samedi au Pradet

Une autre personne est morte ce samedi, plage de la Garonne au Pradet, après être allée nager en mer. Un homme de 55 ans était porté disparu en mer.

"Les sapeurs-pompiers du Var ont engagé une ambulance, un chef de groupe et une équipe de sauveteurs en mer pour procéder à des reconnaissances en mer, sur la bande littorale, ainsi que sur la terre. Ces recherches n'ont actuellement pas abouties" a expliqué l’officier d’astreinte du SDIS 83 ce samedi. 

Le CROSS MED est une nouvelle fois intervenu en dépêchant sur place un hélicoptère Dauphin est engagé pour effectuer des reconnaissances aériennes.

Les recherches aériennes menées ont permis de retrouver la victime, en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière a été récupérée par la vedette de la SNSM et ramenée au rivage. 

Les sapeurs-pompiers et l'équipe médicale du SMUR Toulon ont tenté de le réanimer, et malgré leurs efforts, le décès de la victime a été prononcé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information