A Draguignan, les pompiers évacuent en pleine nuit deux enfants et deux adultes d'un immeuble touché par un incendie

Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à l'évacuation d'un immeuble, au petit matin, ce lundi 31 octobre. Un appartement situé au rez-de-chaussée-de-chaussée était totalement embrasé. Deux adultes et deux enfants ont été sortis des étages.

C'est rue de l'observance, à Draguignan, que les sapeurs-pompiers varois sont intervenus vers 5 heures ce lundi 31 octobre. 

Ils trouvent à leur arrivée un logement d'une trentaine de mètres carrés, situé au rez-de-chaussée d'un immeuble, entièrement embrasé.

Son occupant est parvenu à en sortir seul, avant le déploiement des secours, mais les étages sont encore occupés. 

Deux enfants et deux adultes mis en sécurité

Le SDIS 83 fait savoir ce matin que "les secours ont procédé à la mise en sécurité, au moyen des échelles, de résidents situés dans les étages supérieurs qui ne pouvaient pas sortir par eux-mêmes".

Ce sont alors 4 personnes, dont deux enfants, qui ont été dégagées par les sapeurs-pompiers. 

L'opération a mobilisé deux engins incendie, ainsi qu'une grande échelle, mais aussi deux ambulances et des véhicules de commandement.

Au total, 20 sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR Fréjus étaient présents sur les lieux. A 7 heures ce matin, le dispositif était encore su place. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une propagation vers d'autres immeubles ?

Les sapeurs-pompiers du Var expliquent également qu'après "avoir procédé aux sauvetages des personnes situées au-dessus du feu, les sapeurs-pompiers ont lutté pour empêcher la propagation du feu dans les étages supérieurs et aux immeubles adjacents. A l'heure actuelle les objectifs ont été atteints et le feu est maîtrisé." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité