Une casse automobile, située à Draguignan, (Var) a été touchée par un incendie hier soir, dimanche 9 octobre 2022. D'importants moyens de pompiers ont été déployés sur place pour venir à bout du sinistre.
Il était un peu plus de 18h30, ce dimanche, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans les locaux de la casse automobile Dejean de la capitale de la Dracénie.
Les locaux de l'entreprise se situent au 300 voie Georges Pompidou.
Les flammes seraient visiblement parties de voitures entreposées contre le long d'un mur de l'entreprise de réparation automobile. Rapidement, l'incendie s'est propagé, embrasant une vingtaine de véhicules, sans faire de victimes.
Une quarantaine de pompiers sur place
Face à l'ampleur des flammes, d'importants moyens ont été dépêchés sur place.
Le dispositif de secours comptait notamment 5 véhicules incendie, un véhicule d'éclairage et de ventilation, 1 véhicule "émulseur", une ambulance, une grande échelle et deux véhicules de commandement.
Au plus fort de l'intervention, une quarantaine de sapeurs-pompiers étaient présents sur place. L'un d'eux a été légèrement blessé au cours de cette intervention qui a duré plusieurs heures et s'est prolongée jusqu'aux alentours de 21h30.
Une vingtaine de voitures parties en fumée
Selon les informations du SDIS 83, environ 20 véhicules ont brûlés et une façade d'un établissement de deux étages à été noircie par les flammes.
L'action des sapeurs-pompiers à permis de préserver l'ensemble de la structure administrative et des locaux de la casse.
Une fois le feu totalement éteint, les véhicules brûlés ont été évacuées.