Un mois après l'incendie volontaire qui a détruit une partie de l'équipement, Vinci autoroutes a rouvert complètement ce mardi 22 janvier le péage de Bandol sur l'A50 pour rejoindre Marseille. L'échangeur lui aussi dégradé par des manifestants, a été remis en état et est rouvert dans les 2 sens.
C'était une réouverture très attendue par les automobilistes. Le péage de Bandol situé sur l'A50 a été totalement réouvert ce mardi matin à 7h30 par Vinci. Et ce sur l’ensemble des voies dans le sens Marseille/Toulon et sur la majorité des voies (6 voies sur 8) dans le sens Toulon/Marseille.
Une annonce faite sur le compte twitter du concessionnaire :
#A50 : le péage de Bandol et l'échangeur de Bandol sont ouverts à la circulation.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 22 janvier 2019
➡️Plus d'infos : https://t.co/babnapRwKw
?Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/BHn3ZTrq0v
Le péage de Bandol avait été fermé après un incendie volontaire dans la nuit du 17 au 18 décembre. Un incendie survenu en marge du mouvement des 'gilets jaunes'. Le feu a détruit et fragilisé l'équipement. Les équipes de Vinci autoroute ont travaillé pendant un mois pour réparer ces dégradations.
??? FLASH - En réaction à l'annonce de #Vinci de vouloir faire payer les automobilistes passés lors d'opérations "péage gratuit", un groupe d'individus a incendié et détruit un péage au niveau de #Bandol, sur l'A50. L'autoroute est coupée. #GiletsJaunes pic.twitter.com/DjXcY4z7HU
— La Plume Libre (@LPLdirect) 18 décembre 2018
L'échangeur 12 de Bandol a également été fermé pour procéder à des réparations suite à des dégradations. Les automobilistes devaient alors sortir obligatoirement à l'échangeur n°12 pour rejoindre ensuite l'autoroute A50 un peu plus loin.
Cette situation a occasionné d'importants bouchons pour les usagers.
Evacuation dans le calme
Parallèlement, les forces de l'ordre ont procédé ce jeudi matin à l'évacuation du rond-point occupé par les 'gilets jaunes', au niveau de l'échangeur n°12. Une évacuation qui s'est passée dans le calme, sans donner lieu à des interpellations.