• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Var : réouverture totale du péage et de l'échangeur de Bandol incendiés par les 'gilets jaunes'

Le péage de Bandol a partiellement rouvert sur l'A50 en direction de Marseille après un mois de travaux. / © Gérard Julien - AFP
Le péage de Bandol a partiellement rouvert sur l'A50 en direction de Marseille après un mois de travaux. / © Gérard Julien - AFP

Un mois après l'incendie volontaire qui a détruit une partie de l'équipement, Vinci autoroutes a rouvert complètement ce mardi 22 janvier le péage de Bandol sur l'A50 pour rejoindre Marseille. L'échangeur lui aussi dégradé par des manifestants, a été remis en état et est rouvert dans les 2 sens.

Par Aline Métais

C'était une réouverture très attendue par les automobilistes. Le péage de Bandol situé sur l'A50 a été totalement réouvert ce mardi matin à 7h30 par Vinci. Et ce sur l’ensemble des voies dans le sens Marseille/Toulon et sur la majorité des voies (6 voies sur 8) dans le sens Toulon/Marseille.

Une annonce faite sur le compte twitter du concessionnaire : 
 

Le péage de Bandol avait été fermé après un incendie volontaire dans la nuit du 17 au 18 décembre. Un incendie survenu en marge du mouvement des 'gilets jaunes'. Le feu a détruit et fragilisé l'équipement. Les équipes de Vinci autoroute ont travaillé pendant un mois pour réparer ces dégradations.
 

L'échangeur 12 de Bandol a également été fermé pour procéder à des réparations suite à des dégradations. Les automobilistes devaient alors sortir obligatoirement à l'échangeur n°12 pour rejoindre ensuite l'autoroute A50 un peu plus loin.

Cette situation a occasionné d'importants bouchons pour les usagers.
 

Evacuation dans le calme



Parallèlement, les forces de l'ordre ont procédé ce jeudi matin à l'évacuation du rond-point occupé par les 'gilets jaunes', au niveau de l'échangeur n°12. Une évacuation qui s'est passée dans le calme, sans donner lieu à des interpellations. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus