Le « village des talents créatifs » c’est un projet unique en France. Un espace dédié aux commerces, artisans et artistes locaux qui devrait générer une 100 aine d'emplois dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus forts ensemble. La sauvegarde les commerces de proximité est le grand objectif du projet. A Puget-Sur-Argens, « le village des talents créatifs » s’étendra sur 3000 m2.  Sur place, seront regroupés des objets et services uniques, locaux, raisonnés, un marché paysan et de la restauration bio et vegan.

« Pour chaque produit, l’acheteur doit pouvoir se dire : je connais son l’histoire parce que je connais l’artiste, l’artisan qui l’a créé. »
Luc Martin, ancien directeur de Decathlon Toulon Grand Var aujourd’hui agent immobilier, initiateur du projet
 

Sortir de la surconsommation…. Pour prendre le temps de créer

Dédié aux produits français et à l’artisanat local, ce village qui a failli porter le nom du « village gaulois » se veut aussi un espace à forte valeur créative.

« Avec nos ateliers partagés, nous souhaitons donner un seconde vie aux objets oubliés,  une seconde chance aux personnes qui souhaite créer son propre travail et exprimer leur créativité. » Luc Martin.
 

Esprit développement durable

Containers recyclés, bois, paille, les matériaux utilisé pour la fabrication de ce village unique en France se veulent choisis dans le respect du développement durable.
Le chantier sera lancé en mars pour une inauguration prévue en novembre prochain.

Recherche futurs locataires

Le « village des talents créatifs » comptera 16 ateliers d’artistes, 12 commerces, 16 cabinets de thérapeutes, un restaurant, une épicerie en vrac et un espace de travail partagé. La moitié des espaces sont loués. Ils restent donc de la place.

Le reportage d'Hugues Nicolas et Jean-Paul Bierlein



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information