Braquage spectaculaire de deux camions de cigarettes à Puget-sur-Argens

C'est une véritable opération commando qui a eu lieu ce jeudi matin. Un braquage spectaculaire. Plusieurs voitures ont bloqué deux camions à Puget-sur-Argens, dans le Var. Les camions étaient partis de Vitrolles pour livrer des cigarettes à Saint-Raphaël. Le butin est estimé à 300 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un commando de six malfaiteurs répartis en quatre voitures a braqué jeudi matin deux camions de livraison de cigarettes à Puget-sur-Argens (Var), près de Fréjus, dans une opération spectaculaire rappelant les braquages de fourgons blindés. Les deux camions, qui effectuaient une livraison entre Vitrolles (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, et Saint-Raphaël (Var), ont été bloqués par plusieurs véhicules à leur sortie de l'autoroute, à Puget-sur-Argens, a précisé le parquet de Draguignan, évoquant des malfaiteurs "bien organisés".

L'un des chauffeurs parvient à s'enfuir

Malgré ce dispositif, un des deux camions a réussi à s’échapper et le chauffeur a donné l'alerte, l’autre a été arraisonné par les malfaiteurs armés de battes de baseball.

Le deuxième camion a été emmené dans un endroit isolé de Puget-sur-Argens, où le chauffeur, une capuche sur la tête, a été contraint de rester le visage contre le sol pendant que les malfaiteurs s'emparaient de sa cargaison"


a ajouté le Parquet.

Ils mettent le feu à une voiture

En s’échappant, l’autre camion a endommagé l’un des véhicules des braqueurs. Ces derniers ont décidé d’y mettre le feu pour effacer toute trace.Le montant du butin est estimé à 300 000 euros. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite après avoir mis le feu à l'un des véhiculesqu'ils avaient utilisé dans leur opération. L'enquête de flagrance a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Tropez et aux gendarmes de la section de recherche de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information