C'est une véritable opération commando qui a eu lieu ce jeudi matin. Un braquage spectaculaire. Plusieurs voitures ont bloqué deux camions à Puget-sur-Argens, dans le Var. Les camions étaient partis de Vitrolles pour livrer des cigarettes à Saint-Raphaël. Le butin est estimé à 300 000 euros.
Un commando de six malfaiteurs répartis en quatre voitures a braqué jeudi matin deux camions de livraison de cigarettes à Puget-sur-Argens (Var), près de Fréjus, dans une opération spectaculaire rappelant les braquages de fourgons blindés. Les deux camions, qui effectuaient une livraison entre Vitrolles (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, et Saint-Raphaël (Var), ont été bloqués par plusieurs véhicules à leur sortie de l'autoroute, à Puget-sur-Argens, a précisé le parquet de Draguignan, évoquant des malfaiteurs "bien organisés".
L'un des chauffeurs parvient à s'enfuir
Malgré ce dispositif, un des deux camions a réussi à s’échapper et le chauffeur a donné l'alerte, l’autre a été arraisonné par les malfaiteurs armés de battes de baseball.Le deuxième camion a été emmené dans un endroit isolé de Puget-sur-Argens, où le chauffeur, une capuche sur la tête, a été contraint de rester le visage contre le sol pendant que les malfaiteurs s'emparaient de sa cargaison"
a ajouté le Parquet.