Accident de bus à Ollières dans le Var : le conducteur est mort après avoir percuté un pont entraînant une coupure totale d'eau

Le conducteur d'un bus est mort ce mardi 30 juillet à Ollières, dans le Var. Le véhicule a percuté un pont et chuté dans un ravin. Dans sa chute, le bus a percuté un poteau électrique alimentant le réseau d'eau du village.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu au petit matin, aux alentours de 6h, à Ollières, commune au nord-ouest de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le département du Var. Un bus circulant sur la route de Rians a percuté un pont à l'entrée du village avant de chuter dans un ravin, indiquent les sapeurs-pompiers du Var.

Le conducteur du bus était seul à bord du véhicule, il est mort dans l'accident. 

Coupure du réseau d'eau

Dans sa chute, le bus a percuté un poteau électrique alimentant le réseau d'eau du village. Par conséquent, il n'y a plus d'eau dans le village pour le moment. 

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé une ambulance, un véhicule de désincarcération et balisage ainsi qu'un véhicule de commandement. La gendarmerie, Enedis et le Smur (service mobile d'urgence et de réanimation) sont également mobilisés.

Des conséquences aussi sur la circulation :

La commune d'Ollières compte moins de 700 habitants selon le recensement de 2021. Son maire actuel est Olivier Barthélémy, élu après la démission d'Arnaud Fauquet-Lemaître en 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information