Les services de secours des pompiers sont intervenus ce lundi 29 juillet vers 16h suite à un accident mortel au sein de la galerie Nice Étoile. Un homme d'environ 70 ans, y a fait une chute depuis un des étages du centre commercial.
Un homme âgé d'environ 70 ans, a fait une chute à l'intérieur du centre commercial Nice Étoile ce 29 juillet.
Selon le SDIS 06 à France 3, il aurait chuté depuis le 2ᵉ ou 3ᵉ étage jusqu'au niveau -1.
À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'homme était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est décédée.
De nombreuses personnes sont choquées, précise le service de communication des sapeurs-pompiers. La Cellule d'Urgence Médico-Psychologique (CUMP) du SAMU des Alpes-Maritimes est sur place.
Le CUMP est un dispositif de prise en charge médico-psychologique des blessé(e)s psychiques dans les situations d'urgence collectives : attentats, accidents graves, catastrophes naturelles, etc.
Des draps noirs à un endroit et des couvertures de survie de l’autre sont mis en place pour boucher les angles de vue depuis la balustrade du rez-de-chaussée, comme a pu le constater sur place France 3 Côte d'Azur.
Les clients ont toujours d’accès à une partie du niveau -1.
La responsable du magasin Micromania va baisser le rideau pour ce soir.
Situé en plein coeur de Nice, la galerie regroupe plus d'une centaine de boutiques ainsi qu'une dizaine de restaurants. Ouvert en 1982, il est depuis 2015 la propriété d'Allianz et est géré depuis 2022 par Altarea Commerce.