Chute d'une voiture de 10 mètres à Antibes : un mort et trois blessés, des policiers témoignent

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet, un accident de la circulation a causé un mort et trois blessés. Une voiture a fait une chute de dix mètres au Cap d'Antibes. À l’intérieur, le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été repêché dans l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers 00h30. Sur le boulevard de Bacon au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), une voiture a fait une chute de 10 mètres en contrebas suite à une collision avec un deux-roues. 

"Il y avait au moins quinze à vingt personnes sur les lieux autour des voitures, toutes paniquées et choquées." déclarent les policiers présents. Sur place, une voiture noire se trouve à l'envers sur le toit, les roues arrières hors de l'eau à deux mètres de profondeur.

Une femme se trouvait au-dessus de la voiture et nous criait que son copain se trouvait dans le véhicule sous l'eau, pendant qu'un homme à côté essayait de casser la fenêtre côté conducteur

Policier sur place

Un homme de 30 ans décédé

Après plusieurs essais, les policiers ont réussi à extraire l'homme de la voiture, pris en charge par les pompiers par la suite. Malgré les tentatives de réanimation des secours, le conducteur est décédé suite à un arrêt cardio-ventilatoire.

La conductrice du deux-roues, quarantenaire, a été retrouvée consciente allongée sur le sol plus loin sur les rochers. En état grave, elle a finalement été transférée à l'hôpital Pasteur de Nice suite à sa chute de plusieurs mètres. 

Deux autres personnes témoins de l'accident ont été légèrement blessées et transférées au centre hospitalier de la Fontonne, tandis que des sapeurs-pompiers plongeurs ont procédé à une reconnaissance en mer pour vérifier l'absence d'autres victimes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information