À la mi-journée, ce dimanche 23 avril, les pompiers varois interviennent pour porter secours à une femme d'une quarantaine d'années après un accident au décollage.
Les amateurs de vol libre connaissent bien le site du sommet d'Agnis, où, depuis la piste de décollage deltaplane, une femme d'une quarantaine d'années s'est élancée à la mi-journée ce dimanche 23 avril.
Un accident au décollage s'est produit et les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés pour porter assistance à la victime dans la commune de Signes.
Sur place, un dispositif de 3 véhicules menés par 5 sapeurs-pompiers et un chef de groupe chargé du commandement a été déployé.
Évacuation par hélicoptère
La victime "n'est pas gravement blessée, mais son accès est difficile. L'ambulance sur les lieux demande l'intervention d'un hélicoptère pour la dégager de sa position" a fait savoir après 14 heures le SDIS 83.
L'hélicoptère de la Sécurité civile de la base de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, a été engagé sur cette intervention. L'appareil a transporté la victime au centre hospitalier de La Timone, à Marseille.
Le sommet d'Agnis - situé au nord de Toulon - est bien connu des amateurs de deltaplane et de parapente.
Sa piste de décollage est référencée par la FFVL - Fédération Française de Vol Libre.
Les conditions de vol étaient bonnes ce matin, des baptêmes de l'air ainsi que des vols pour les licenciés du club local étaient prévus à partir de 9 heures.