Accident de l'A8 dans le Var : le frère de Sofiane Diop, joueur de l'OGC Nice, parmi les blessés

Le benjamin de la famille Diop a été blessé dans l'accident de la route survenu à Saint-Maximin-la Sainte-Beaume ce samedi matin. Il était à bord du van qui a violemment percuté une glissière de sécurité sur l'autoroute A8, dans le Var, après une collision avec un poids lourd.

Diverses sources concordantes ont confirmé à France 3 que l'une des 9 personnes hospitalisées ce samedi 22 avril après l'accident de la route survenu à Saint-Maximin-la-Sainte-Beaume est le plus jeune frère de Sofiane Diop, le numéro 10 de l'OGC Nice.

C'est le plus jeune des trois frères de la famille qui se trouvait dans le van qui a percuté la glissière de sécurité après un choc avec un poids lourd, sur l'autoroute 18 dans le Var.

Un convoi de 6 véhicules arrivait de Tours, avec une cinquantaine de personnes, majoritairement des joueurs U14 du club de l'Etoile Bleue. Ils se dirigeaient vers un camping domicilié à La Colle-sur-Loup quand l'accident est arrivé. Le van accidenté fermait d'ailleurs le convoi qui s'apprêtait à effectuer une pause sur une aire d'autoroute toute proche.

Le dernier bilan détaillé du SDIS 83 expliquait avant midi que tous les passagers (8 adolescents âgés d'environ 14 ans et le conducteur de 25 ans) étaient hospitalisés, à Marseille, Aix-en-Provence, Brignoles et Toulon. Une personne a même été prise en charge par hélicoptère pour être menée à la Timone. Les services de secours se montraient confiants d'après nos informations car aucun blessé ne voyait son pronostic vital engagé.

Toujours selon nos informations, une cellule de crise et de prise en charge psychologique a été activée par le club ce samedi, des parents ont fait le déplacement dans le Sud de la France pour retrouver leurs enfants.

Sofiane Diop parrain de l'association Etoile Bleue

La fratrie est originaire de Tours, Sofiane Diop y est né. Il garde d'ailleurs un lien particulier avec l'association l'Etoile Bleue dont il est le parrain.

Il avait par exemple invité en avril 2022 une vingtaine de licenciés de ce club de football de Saint-Cyr-sur-Loire à assister au derby de la Côte d'Azur opposant l'AS Monaco à l'OGC Nice.

La saison passée, Sofian Diop portait les couleurs de l'ASM avant de rejoindre les Aiglons en août 2022. Le cousin du joueur est également responsable technique à l’Etoile bleue de Saint-Cyr, et l'un des frères de Sofiane, Edan, 16 ans, évolue quant à lui toujours auprès de l'équipe de la principauté en U21.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité