Des vendanges tardives à cheval à Correns, 1er village bio de France

La cave coopérative de la commune a conservé une petite parcelle de vignes pour tester une une vendange 100% naturelle, sans aucune utilisation de machine.

Située dans le centre Var, au nord de Brignoles, dans une zone d'Appellation d’Origine Contrôlée des Côtes de Provence, la commune de Correns est le premier village bio de France.
Depuis 20 ans, cet engagement se traduit dans  tous les domaines de la vie quotidienne (éco-construction, énergies renouvelables, cantine bio, démocratie participative, jardins bio solidaires).
L'agriculture n'est pas oubliée, elle est bio, depuis 1996.

Des vendanges tardives, à cheval



À Correns la cave coopérative a gardé une petite parcelle pour faire l’essai d’une vendange 100% naturelle, bio,  sans aucune utilisation de machine.



Voilà donc bien une récolte dans la tradition, avec en plus un pressoir à l'ancienne pour réaliser une cuvée spéciale digne du 20è anniversaire de l'engagement bio de Correns.


Reportage : P.DEUS F.FARRUGIA ET D.TERRADE

On prépare une cuvée spéciale pour les 20 ans du premier village bio de France.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité