10 ans après la mort de la "petite sœur des pauvres", les hommages se multiplient. A Paris, Montpellier, Callian où elle repose, des lieux sont baptisées « Sœur Emmanuelle ».
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 20 octobre 2008, Madeleine Cinquin s'était éteinte à 99 ans Aujourd’hui, les hommages se multiplient. Dans le Var, la commune de Callian va donner le nom de « sœur Emmanuelle » à un square.

A Paris, une allée sera baptisé « Sœur Emmanuelle, petite sœur des chiffonniers du Caire. Un portrait façon street art sera peint par l'artiste C215. Et la pièce "Yallah soeur Emmanuelle" créée en 2012 à partir des mémoires posthumes de la religieuse, sera rejouée au Théâtre du Petit Saint-Martin à Paris.
 

A la radio aussi…


Sa voix aigüe et énergique sera entendue dans une campagne d’appel aux dons à la radio et à la télévision. Campagne en faveur d’Asmae,-Sœur Emmanuelle, l’ONG qu’elle avait fondé en 1980.

"Ce qui me révolte, surtout, c'est l'indifférence » - Sœur Emmanuelle


Son association aide des milliers d'enfants vulnérables dans huit pays (Burkina Faso, Egypte, Liban, Philippines, Inde, Madagascar, Mali, France) dans la protection,
l'éducation ou encore le soutien au handicap.

Sœur Emmanuelle avait mené une lutte acharnée contre la pauvreté et l'exclusion avec un franc-parler et une vitalité qui lui ont valu une popularité durable en France.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information