• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le Cannet-des-Maures : l’apparition des 5 premières maisons bioclimatiques

L'apparition de 5 maisons bioclimatoques au Cannet des Maures / © France 3 Côte d'Azur
L'apparition de 5 maisons bioclimatoques au Cannet des Maures / © France 3 Côte d'Azur

Alors que tous les membres du collectif du Bois de Brindille au Cannet-des-Maures s'entraident, les chantiers participatifs s'enchaînent et l'ossature des maisons bioclimatiques en bois prend forme.

 

Par Véronique Lupo

Petit à petit, l'ossature des maisons bioclimatiques prend forme, sous une météo très clémente, les cinq premiers lots sortent de terre en plein hiver.

Les travaux avancent vite, alors que le chantier est collaboratif, et que tout le monde participe à la construction de toutes les maisons.
 

Les constructions sont bioclimatiques. Elles ont toutes une ossature bois et une isolation à base de bottes de pailles.

A tous les stades de l'élaboration, les membres du collectif du Bois de Brindille au Cannet des Maures cherchent toujours à être en harmonie l'environnement.
 

Chaque parcelle privative correspond à une maison à étage de 120 m2 agrémentée d'une véranda, le coût total de la construction est estimé à 115 000 euros, à chacun ensuite de personnaliser ses intérieurs, mais tous peuvent toujours compter sur un coup de main ou les conseils d'un des membres du collectif.

Si, le vivre ensemble et l'idée de rejoindre l'éco-hameau du bois de Brindille vous tente, il faudra d'abord vous faire coopter par l'ensemble du groupe.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus