Le Cannet-des-Maures : le premier Eco Hameau du Var

Le "Bois de Brindille" : c'est le nom du 1er Eco hameau du Var au Cannet-des-Maures. 14 lots sont prévus pour 14 maisons en bois et paille. Un habitat collectif bioclimatique, favorable à une mixité sociale et intergénérationnelle. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
14 familles dont les membres sont âgés 23 à 72 ans vont mettre leur savoir-faire ensemble pour construire leurs maisons dans le premier Eco Hameau du Var.
Un bâtiment et un terrain commun vont abriter leurs activités communes basées sur le mode du vivre ensemble.

La construction avait commencé en septembre 2015 avec les premiers coups de pelleteuses, après plusieurs années de tâtonnements.

Les futurs propriétaires ont décidé de tout faire en commun. 
Pour un investissement inférieur à 200 000 euros par famille. 14 maisons écologiques vont éclore sur ce terrain d'un peu plus d'un hectare.
 
Pour concrétiser un tel projet avec un budget aussi limité, le chantier doit être participatif.
 
Mais la mise en place du nouveau Plan Local d'urbanisme a engendré quelques lenteurs administratives.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information