Eco habitat au Cannet-des-Maures : quand les tracasseries administratives ont raison des militants

Après plusieurs mois de combat les membres du collectif du Bois de Brindille au Cannet-des-Maures dans le Var, ont vu leur projet retardé par la mise en place du nouveau PLU. Le projet d'éco habitat collectif a perdu presque 3 ans.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'émulation du départ, l'enthousiasme est retombé au plus bas. Sur les quatorze membres du collectif  Bois de Brindille, cinq ont abandonné. Leur départ a fait vaciller toutes les convictions, jusqu'à faire douter les plus convaincus.
 
Pour certains, l'attente était devenue financièrement intenable. Ils ont été contraints quitter cette aventure et d'abandonner leur rêve d'éco-habitat collectif.
 
Mais pour les plus motivés, pas question de baisser les bras.  Pour eux, l'habitat collectif c’est avant tout, un art de vivre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information