Ce village du Var annule la fête nationale pour protester contre l'arrivée de migrants

Une vue de Châteaudouble, dans le Var. / © Alexandre Dequidt / France 3 Côte d'Azur
Une vue de Châteaudouble, dans le Var. / © Alexandre Dequidt / France 3 Côte d'Azur

Le conseil municipal de Châteaudouble a décidé d'annuler la fête nationale prévue ce 13 juillet pour protester contre l'installation de migrants dans ce village du Var. 

Par Laurent Verdi

Selon l'information de nos confrères de Var-Matin, 7 élus sur les 10 présents lors du dernier conseil municipal du village ont décidé d'annuler la fête nationale. 

Châteaudouble, petit village situé à 15 kilomètres de Draguignan, accueillera 72 migrants dans une ancienne maison de retraite en septembre. Une annonce qui suscite inquiétude et crainte pour certains habitants. D'autres villageois se montrent plus compréhensifs comme l'explique ce reportage réalisé début juillet.
 

Cette annulation de la fête nationale fait suite à "la non-concertation de l’Etat sur les conditions d’implantation de réfugiés au village" selon nos confrères de Var-Matin.

Selon Dominique Barba, adjointe au maire jointe par téléphone qui n'était pas présente lors du vote, le conseil municipal a décidé d'annuler la cérémonie du "vin français" et pas toutes les manifestations liées à l'événement national. 
 

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus