3 étoiles au guide Michelin en février dernier et maintenant meilleur chef de l'année ! Christophe Bacquié, chef cuisinier du restaurant de l'hôtel du Castellet dans le Var enchaîne les reconnaissances.
Le Varois Christophe Bacquié vient d'être élu chef de l'année 2018 par ses pairs ont annoncé les organisateurs de la cérémonie des Trophées du magazine Le Chef.
Ce Corse Meilleur Ouvrier de France (MOF) est aux commandes des cuisines de l'Hôtel du Castellet depuis 2009 où il cuisine des "plats affectifs" - comme il les surnomme - depuis son enfance. Quelque 6.000 chefs référencés dans le Guide Michelin ont voté pour l'élire.
Un autre nom à suivre
Adrien Descouls chef du restaurant Origines au Broc dans les Alpes-maritimes est lu élu dans la catégorie "les Tremplins de l’année".
Sur le podium
► Alexandre Olivier, de l'Hôtel-restaurant Yoann Conte à Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie), qui aime "assembler des saveurs et des couleurs" pour des gâteaux "design" et sert lui-même ses créations afin de préserver le contact humain avec ses clients, a été élu pâtissier de l'année.
► Lionel Schneider du restaurant Jean Sulpice à l'Auberge du Père Bise à Talloires-Montmin (Haute-Savoie) est récompensé comme sommelier de l'année et Hervé Parmentier du restaurant Pierre Gagnaire à Paris a obtenu le prix du service de l'année.
- Avec AFP