• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Clara Luciani en concert dans le Var : “ Je me sens ici comme en famille ”

Clara Luciani au Mas des Escaravatiers / © Francis Malory / France 3
Clara Luciani au Mas des Escaravatiers / © Francis Malory / France 3

Clara Luciani était en concert à Puget sur Argens dans le Var ce jeudi 11 juillet, le Mas des Escaravatiers affichait complet. Interview de cette jolie voix grave montante de la pop française.
 

Par June Raclet

Vous enchaînez de façon impressionnante les concerts cet été, pas trop fatiguée ?

" Oui c’est vrai qu’on a un bon petit rythme ! Ce qui justifie les lunettes de soleil qui cachent mes cernes [rire]. On fait parfois des petits festivals intimistes, comme ce soir ou comme hier soir à Carcassonne, et puis des scènes plus grandes comme Les Vieilles Charrues par exemple. Je ne saurais pas dire lequel des deux exercices est le plus excitant et le plus effrayant ! "
 


Pourquoi avoir choisi le Mas des Escaravatiers ?

" J’y avais joué il y a deux ans en première partie de Benjamin Biolay et j’avais eu un énorme coup de cœur pour cet endroit. On est arrivés ce matin, on a pu se baigner, on était tout de suite détendus. On est tellement bien accueillis qu’on a l’impression de venir chez la famille. En plus, je viens d’Aix-en-Provence qui n’est pas loin d’ici, du coup mes amis ont fait la route pour venir me voir. Je suis très heureuse d’être là. "
 

Il y a une forme de revanche dans ce que je vis aujourd'hui. 


C’est un des rares concerts complets du Mas des Escaravatiers dans le Var. Comment vivez-vous-ce succès ?

" Je n’arrive pas à appeler ça un succès, c’est fort comme mot. Je pense que ce qu’il se passe est magnifique, mais il faut quand même garder en tête que ça peut être éphémère, et qu’il faut profiter de chaque seconde. "

C’est une belle revanche pour vous ?

" Oui ! J’ai toujours eu l’impression de vivre dans l’histoire du vilain petit canard. J’ai tellement été une enfant moquée, mise sur le côté, qu’il y a une forme de revanche quelque part dans ce que je vis aujourd’hui. " 


► Découvrez l'interview décalée de Clara Luciani, notre "Boîte à Je" :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Cortes - Messonnier

Les + Lus