Découvrez ce lieu dédié à la musique et au partage à Correns

Depuis 10 ans le centre de création des musiques du monde implanté à Correns, dans le Var, accueille des artistes en résidence. Un lieu d'échange et aussi un lieu pédagogique ouvert aux enfants qui participent à des ateliers musicaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Ce qui caractérise la guitare par rapport à la contrebasse, c’est qu’elle peut faire plusieurs notes en même temps », le groupe La Buonasera présente ses instruments à des élèves de 5e.

Venus du collège Paul Cézanne de Brignoles, ils participent à un atelier musical. « Tout nous intéresse, la voix de la chanteuse, la musique et les instruments », explique une élève.

«  Ce travail s’étale sur toute l’année et prend corps avec les cours d’éducation musicale, par exemple notre première séquence au collège s’appelle de la monodie à la polyphonie », explique Christian Locquet, enseignant en éducation musicale

Plus d'informations dans ce reportage de Patrick Deus et Mariella Coste :
 
Ce concept crée il y a 10 ans au fort Gibron est destiné a accueillir chaque mois des musiciens du monde entier et il permet aussi d’assister aux concerts de ces groupes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information