Cotignac, Cuers : deux nouvelles brigades de gendarmerie annoncées dans le Var

Ce lundi 2 octobre, le président de la République a annoncé la création de plus de 200 nouvelles brigades de la gendarmerie nationale en France. Deux d'entre elles dans le Var.

En déplacement à Tonneins (Lot-et-Garonne), ce lundi, Emmanuel Macron a dévoilé la liste des 238 brigades de gendarmerie nationale qui vont être créées sur le territoire.

Dans les Var, elles siègeront dans deux communes :

  • Cotignac
  • Cuers.

Selon le communiqué de la préfecture du Var, "cette mesure vise à la fois à renforcer le service public de la sécurité dans nos territoires (...) et à adapter le maillage territorial de la gendarmerie aux évolutions de la démographie et de la délinquance."

Toujours selon la préfecture, "ces nouvelles brigades, qui seront fixes ou mobiles, proposeront aux habitants des services publics tels que l’accueil du public, des victimes, la prise de plainte et renforceront la présence des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire."

Au total, 15 brigades de gendarmerie viennent s'ajouter en région Sud-PACA, "10 fixes et 5 mobiles, soit près de 140 gendarmes supplémentaires répartis sur le territoire régional", précise le président de la Région Renaud Muselier, qui s'en félicite : "ce renfort est essentiel".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité