Coup de vent dans le Var et les Alpes-Maritimes : des pointes à 123 km/h à Hyères et quelques dégâts

Les départements du Var et des Alpes-maritimes étaient en vigilance ce mardi 4 février en vigilance jaune Vent violent. De fortes rafales ont balayé les côtes durant toute la journée. Heureusement, peu de dégats à signaler.
Le département du Var reste ce mardi en vigilance jaune Vent violent jusqu'au 21 heures, alors que les Alpes-Maritimes ne le sont plus. Demain mercredi, en région PACA et en Corse, le soleil prédominera largement. Le vent sera toujours de la partie, avec du mistral en basses vallées du Rhône. Les rafales avoisineront 70/90 km/h, temporairement les 100 km/h. ► Les prévisions.

Ce mardi, les bourraques étaient parfois fortes. 


► Suivez sur cette carte en temps réel l'évolution des courants sur notre région :

Météo France a relevé ce mardi :


Ecole évaquée à Séranon dans les Alpes-Maritimes


Une école a du être fermée vers 16 heures à Séranon dans les Alpes-maritimes. Les 75 enfants et les 9 adultes ont trouvé refuge dans la salle des fêtes de la commune. Une évacuation par principe de précaution ; la structure de l'établissement étant sensible aux coups de vent.
 


Toiture endommagée au Beausset dans le Var


Le collège Jean Giono au Beausset a été touché par les fortes bourraques. Quelques plaques de tôles se sont envolées à 14h37.Des plaques de la toiture se sont envolées. Elles se sont écrasées dans la cour de l'établissement, sans faire de victime; les lycéens étant en classe à ce moment là. La sortie des cours s'est faite normalement en fin d'après-midi nous a précisé le service du SDIS du Var.
Le collège sans doute fermé demain mercredi pour vérifier l'état du toit.

Chute d'arbres 


A la Cadière d'Azur, un arbre est tombé sur la route RD66, provoquant des pertubations. La route est coupée.

Ce mardi soir, seule la Corse-du-Sud est encore en vigilance orange pour des vents violents, la Haute-Corse étant elle aussi passée en alerte jaune. Jusqu'à mardi soir, en particulier sur la façade orientale, les fortes rafales vont persister avec encore des valeurs de 120 à 160 km/h sur la Corse-du-Sud. 
En Haute-Corse, le vent restera encore soutenu, mardi soir, mais les rafales attendues ne justifient plus un maintien en vigilance orange.

Toujours de la douceur sur la région ce mardi, pour preuve cette ambiance à Cannes :
 
Les températures seront en baisse par rapport à la veille, mais se situeront toujours au-dessus des normales.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries