Covid-19 : où faire vacciner son enfant dans le Var et les Alpes-Maritimes ?

A partir de ce mercredi 22 décembre la vaccination contre le Covid-19 est accessible pour tous les enfants de 5 à 11 ans. Mais tous les centres de vaccination n'acceptent pas encore les jeunes patients. On fait le point sur les lieux où il est possible de vacciner son enfant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fêtes de fin d'années approchent à grand pas. Souvent synonymes de réunions de famille, cette année, elles amènent avec elles leur lot d'inquiétude. Les contaminations de Covid-19 se multiplient partout en France et le département des Alpes-Maritimes est le troisième département où le virus circule le plus en France.

Le gouvernement a donc décidé d'ouvrir la vaccination contre le Covid-19 à l'ensemble des enfants de 5 à 11 ans. Seulement, tous les centres de vaccination n'ont pas encore ouvert de créneaux pour les enfants.

Brignoles, Draguignan, Nice, Cannes... quelles sont les villes où les enfants peuvent se faire vacciner ? 

Dans le Var, trois centres de vaccination permettent à ce jour la vaccination pour les enfants. Ce sont ceux de Grimaud, Draguignan et Brignoles. Il devrait y en avoir davantage dans les semaines à venir.

Dans les Alpes-Maritimes, les enfants peuvent se faire vacciner à Nice au centre de vaccination du Palais des expositions, où un espace à l'étage leur est dédié. A partir de la semaine prochaine, le centre de vaccination de Cannes, à la gare maritime, commencera à accueillir les enfants de 5 à 11 ans. Les rendez-vous sont déjà ouverts.

Pour Antibes, les rendez-vous se font à l'hôpital. Il est conseillé aux parents de se rapprocher de leur médecin traitant.

Les enfants reçoivent le vaccin Pfizer. Une dose équivalent à un tiers d'une dose pour adulte est administrée pour les enfants de 5 à 11 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder