Draguignan : mort d'une octogénaire écrasée par un parasol, début de polémique

Une femme de 88 ans est décédée samedi 19 août en milieu d'après-midi à la terrasse d'un bistrot de Draguignan, après avoir été écrasée par un parasol qui a chuté, a indiqué une source judiciaire locale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu suite à une bourrasque de vent, précise cette source, confirmant une information de Var-Matin et ajoutant que la victime est décédée lors de son transport à l'hôpital.
Selon le quotidien, ce parasol est un store sur pieds à double pente qui pèse environ une centaine de kilos. Une autre cliente de l'établissement situé sur la place René Cassin a été également blessée mais plus légèrement.

Reportage de 
MALORY Francis, DEQUIDT Alexandre et DAVID Christine :
Intervenants: François Fourmy Voisin restaurateur, Richard Strambio Maire (SE) de Draguignan.


Le parquet précise qu'une enquête, confiée à la sûreté urbaine de Draguignan, a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Elle devra notamment déterminer si les règles de sécurité de l'utilisation de ce parasol ont été respectées.
De nombreux relevés ont déjà été effectués samedi 19 août par la police et une autopsie judiciaire de la victime est prévue pour préciser les causes du décès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information