L'ABC de Draguignan connait la pétanque sur le bout des doigts. La semaine dernière, ce club est devenu champion d'Europe en Allemagne. En plus de l'équipe championne, l'ABC compte 3000 membres.
Une photo souvenir au boulodrome Raoul Rulat : l'équipe des champions d'Europe des clubs prend la pause, elle est devenu la fierté des Dracénois.Dylan Rocher est un peu le leader des vainqueurs de l'ABC Draguignan. Déjà multiple champion de France et du monde, il explique que Draguignan a battu les autres pays grâce à un mental d'acier.
Des points qui font mal
Le club a été champion avec des équipiers sur des un contre un en doublette ou en triplette avec des points qui ont fait mal. Depuis quelques années, le succès de Draguignan en France ou en Europe a créé des émules.
Un club qui rassemble
Beaucoup de femmes se mettent à la pétanque et viennent aussi prendre des cours du soir. Les tout-petits s'y mettent aussi d'ailleurs les anciens du club souhaitent qu’une nouvelle génération se prépare.
Le club de pétanque ce n'est surtout pas que des carreaux, "ou tu tires ou tu pointes", le club c'est un espace ouvert tous les jours et pour certains retraités qui regardent c'est le bon moment entre copain.
Après les fêtes de fin d'années, les joueurs et joueuses de la région auront un premier rendez-vous. Du 11 au 13 janvier à Fréjus, ce sera la grande finale mondiale de la Passion, Pétanque Française.