Fête de la chasse à Roquebrune-sur-Argens : motiver à la relève

Avec 17000 licenciés, le Var est un département où la tradition de la chasse est la plus ancrée, et pourtant le nombre de pratiquants y baisse régulièrement, c'est la tendance générale.

La fête de la chasse organisée hier à Roquebrune sur Argens, a été l'occasion pour les passionnés de chercher à motiver la relève dans cette pratique dont le nombre de licenciés baisse de 1% à 2% chaque année.
 

De nombreuses critiques sur les réseaux sociaux

Cette année particulièrement, l'annonce de la fête de la Chasse à Roquebrune a fait l'objet de nombreuses critiques, de la part des militants et associations de protection de la cause animale, via notamment les réseaux sociaux.

La Fédération Nationale des Chasseurs a récemment publié un document intitulé "Apports de la chasse à la nature et à la société" qui propose "les chiffres clés de l'études BIPE 2", conduite par un Cabinet de Conseil en analyse stratégique et prospective économique. Etude initiée par la Fédération Nationale des Chasseurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité