Un jour après, les sinistrés de l'incendie de Draguignan reviennent sur les lieux du drame

Après l'incendie spectaculaire d'un immeuble de Draguignan ce mardi la question est maintenant celle du relogement pour les 39 familles qui vivaient ici et qui ont tout perdu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de l'incendie, Patricia Pérona est venue constater les dégâts. Elle avait emménagé il y a 6 mois, aujourd’hui, dans sa cuisine et son séjour, tout est dévasté.
 

« Il n’y a plus rien à récupérer. Les souvenirs ça ne s'achète pas », explique Patricia Pérona, sinitrée.


Comme elle, de nombreux sinistrés sont venus pour chercher quelques affaires qui ont échappé aux flammes ce mercredi.


Logés à l’hôtel


Depuis l'incendie de mardi, la plupart des sinistrés sont logés à l'hôtel. Une prise en charge de l'assurance pendant 5 jours, après pour beaucoup c'est l'inquiétude.

Les réunions s'enchainent pour trouver des solutions et les organismes font le maximum pour rassurer les victimes comme le montre le reportage d'Alexandre Dequidt et Francis Huss :
  

Solidarité


Cet incendie spectaculaire a entrainé un élan de solidarité. Une épicerie solidaire a reçu des vêtements, des poussettes et des jouets.
De quoi rassurer les 39  familles  qui ont tout perdu du jour au lendemain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité