Le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens bloqué par des "gilets jaunes", la gendarmerie les déloge

Ils sont arrivés avant le lever du soleil ce 4 avril. Des manifestants se revendiquant des "gilets jaunes" ont exprimé leur ras-le-bol face à la baisse du pouvoir d'achat. Ils ont été dispersés vers 7 heures par les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se produit régulièrement. Des manifestants qui s'arrêtent devant le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens dans le Var, et de cagettes ou des pneus en flamme, et des manifestants empêchent tout mouvement avec un barrage fait de containers à poubelles. 

Ce lundi matin, vers 4h30 selon la gendarmerie du Var, ils étaient donc une trentaine, apparentés à des "gilets jaunes".

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, ils ont voulu montrer leur mécontentement par rapport à un pouvoir d'achat qui baisse.

Venus rapidement dur les lieux, les gendarmes ont dispersé les manifestants dans le calme, l'accès au dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens a de nouveau été possible aux alentours de 7 heures ce lundi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information