La direction de l'établissement pénitentiaire a organisé une visite avant l'arrivée des détenus le 8 janvier prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A terme, ils seront 744.  Des hommes exclusivement, en attente d'un jugement ou déjà condamnés à des peines de moins de deux ans.
Les détenus n'occuperont les cellules de cette prison en début d'année, à partir du 8 janvier.
La direction a organisé une visite pour des personnes préalablement inscrites. L'occasion de découvrir le nouveau lieu de vie de personnes privées de liberté.




Une maison d'arrêt , c'est comme une mini-ville, avec un espace de promenade,  un gymnase, des salles de soins, le parloir, des ateliers et bien sûr les lieux de détention et le quartier d'isolement.
Dès leur arrivée, les détenus seront évalués : dangerosité, vulnérabilité, projet de réinsertion, leur profil sera établi.
 


Dans cet établissement, 400 caméras permettent de voir l'activité dans l'enceinte et à l'extérieur de l'établissement mais il n'y a pas de mirador, ni de filin anti intrusion.
Une visite en toute transparence pendant plus de deux heures dans un établissement flambant neuf, contrairement à la prison de Nice, l'une des plus vieilles de France.

 

Un nouvel établissement a été construit pour remplacer la maison d'arrêt inondée en 2010.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information