Un homme porté disparu au lac de Sainte-Croix, les recherches suspendues à 18h30

Publié le Mis à jour le

A la mi-journée, un homme qui se trouvait à bord d'une embarcation sur le lac de Sainte-Croix est tombé à l'eau. Les recherches menées par les plongeurs sapeurs-pompiers n'ont rien donné ce dimanche, et ont été stoppées à 18h30.

Les pompiers du Var ont été prévenus à la mi-journée, ce dimanche 10 juillet vers 13h30, qu'une personne à bord d'une embarcation était tombée à l'eau, sans refaire surface. 

Prévenus par l'épouse du nageur, le SDIS du Var et celui du Vaucluse ont dépêché, dans la commune des Salles-sur-Verdon, des plongeurs sapeurs-pompiers pour tenter de retrouver cette personne.

Le dispositif de secours qui y a été déployé était composé d'une ambulance, d'un véhicule de commandement ainsi que de l'hélicoptère de la Sécurité civile.

L'ambulance a pris en charge l'épouse qui a donné l'alerte, choquée. Les recherches n'ont malheureusement rien donné.

A 18h30 ce dimanche soir, le dispositif a été levé. La visibilité des plongeurs est réduite, le rayon des recherches est de 500 mètres, elles doivent reprendre ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité