Var : un homme meurt après une bagarre qui tourne mal dans un bar

Fin de soirée tragique à Pignans dans le Var. Samedi 17 février 2024, un homme a perdu la vie après avoir été pris à partie à la sortie d'un bar de la ville. Un père et son fils viennent d'être mis en examen.

Selon le parquet de Draguignan, tout a commencé lors d'une bagarre qui a éclaté en milieu de soirée le samedi 17 février dans un bar de Pignans dans le Var.

Chute mortelle

Vers 21h, une altercation a opposé deux individus. Le fils de l’un des protagonistes est intervenu dans la bousculade qui s’est transformée en rixe à la suite de laquelle le père et son fils ont poussé le troisième individu vers la sortie du bar.

Ce dernier a chuté tête la première dans l’escalier de sortie et a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours qui ne sont donc pas parvenus à le réanimer.

Pierre Couttenier, Procureur de la République de Draguignan.

Un père et son fils mis en examen

Deux jours plus tard, le lundi 19 février 2024, le parquet a ouvert une information du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Mis en examen de ce chef, le père et son fils ont d’abord été incarcérés provisoirement pour préparer leur défense.

Ils ont ensuite été placés sous mandat de dépôt le 21 février pour le père et le 22 février pour le fils.

Circonstances dramatiques

D'après nos informations, la personne décédée serait originaire de Carnoules.

Le maire de Pignans assure que tout est allé très vite. "Tout s'est passé en quelques secondes. On se dit que c'est vraiment l'addition de circonstances tragiques, car les protagonistes auraient très bien pu ne pas se croiser ce soir-là ", regrette Fernand Brun.