Le FN investit un ex-député UMP pour les législatives de 2017 dans le Var

Le Front national a investi un ancien député UMP, Jérôme Rivière, comme candidat pour les prochaines élections législatives dans la 6e circonscription du Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conseiller régional en Provence-Alpes-Côte-d'Azur de 1998 à 2004, Jérôme Rivière a été député UMP des Alpes-Maritimes de 2002 à 2007 avant d'être exclu du parti présidé par Nicolas Sarkozy pour s'être présenté, pour les législatives de 2007, contre le candidat investi par l'UMP, Eric Ciotti. C'est lui que le Front national a choisi comme candidat pour les prochaines élections législatives dans la 6e circonscription du Var.

Se plaçant à droite de la droite, M. Rivière a indiqué s'être "opposé à Sarkozy sur plein de sujets", prônant notamment un accord avec le Front national et le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d'actes terroristes. M. Rivière a ensuite adhéré au MPF de Philippe de Villiers dont il a été le directeur de campagne pour les élections européennes de 2009. 

Campagne sur l'identité et souveraineté


Inscrit comme avocat au barreau de Paris, il est devenu ensuite chef d'entreprise. Mais  "la politique est une passion", a-t-il expliqué. Le futur candidat qui représentera la FN aux législatives de 2017 dans la 6e circonscription du Var, sans toutefois prendre sa carte d'adhérent, mènera campagne sur "(s)es valeurs: identité et souveraineté". 

Le Brexit en Grande-Bretagne et la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine montrent que l'identité et la souveraineté sont au coeur des préoccupations",


selon lui.
La députée LR Josette Pons avait été élue au second tour des législatives de 2012 dans cette circonscription avec 60,67% des voix exprimées face à une candidate FN. Début novembre, elle a été condamnée à 45.000 euros d'amende pour avoir sous-évalué ses biens dans sa déclaration de patrimoine en 2014, à l'issue d'une procédure de "plaider coupable". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information