Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du corps d'un homme d'une soixantaine d'années dans le coffre d'un véhicule à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var. On fait le point.
Le véhicule dégageait une odeur nauséabonde, c'est ce qui a donné l'alerte. La voiture était stationnée sur un chemin de terre isolé de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var, sur un chemin parallèle à la D560 reliant la commune à Nans-les-Pins.
Autopsie ordonnée par le parquet
À l’intérieur du coffre, le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été découvert il y a 3 jours, le mardi 29 octobre.
Ce vendredi 1er novembre, une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte après cette macabre découverte, annonce le parquet de Draguignan.
Une autopsie a été ordonnée pour confirmer l'identité de la victime et la date de son décès, a précisé une représentante du parquet, confirmant une information de Var-Matin. Selon le journal local, la victime vivrait dans les environs du lieu de découverte.
L'enquête a été confiée à l'antenne de Fréjus de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille.