L'équipe de France d'athlétisme est en stage préparatoire pour les championnats du Monde (Doha, du 27 septembre au 6 cotobre) à Boulouris dans le Var. Christophe Lemaitre, Jimmy Vicaut, Pascal Martinot-Lagarde et Mélina Robert-Michon sont présents.
Jusqu'à samedi 21 septembre, l'équipe de France d'athlétisme est en stage au CREPS de Boulouris. 35 athlètes sur 58 sont présents. La discipline du sprint est largement représentée mais aussi le lancé de poids et de disque.
Techniquement je commence à avoir de bonnes sensations, c'est aussi le but de ce stage, faire les derniers réglages. Mélina Robert-Michon
C'est le dernier entraînement avant le départ pour les championnats du monde à Doha à la fin du mois (du 27 septembre au 6 octobre). Les championnats du monde vont se derouler dans des conditions extrêmes de chaleur, alors les températures du sud de la France sont bienvenues (29 degrés en matinée). L'équipe se retrouve pour travailler une dernière fois et consolider l'esprit de groupe.
On se sent bien, on a hâte d'attaquer la préparation aux sprints. Christophe Lemaitre
Les championnats du monde sont évidement un enjeu important mais les athlètes visent déjà les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Selon André Giraud le président de la fédération d'athletisme il faut s'attendre à ce que les athlètes s'économisent à un an des JO.
Qu'est ce que le CREPS : le Centre de Ressource d'Expertise et de Performance Sportive
Le CREPS PACA fait parti des 17 centres en France. Il acceuille des jeunes qui s'orientent vers:- du sport de haut niveau,
- de la formation aux métiers du sport et de l’animation,
- de l’accueil de stages et de manifestations
- Antibes: natation, trampoline, golf
- Boulloris : baseball, athlétisme, triathlon et paratriathlon
- Aix-en-Provence: handball, escrime, escalade, squash