Aux alentours de 16h00, ce samedi 15 février, un véhicule a percuté une barrière de péage, six personnes étaient à bord, quatre personnes sont décédées, deux en urgence absolue.
Quatre morts et deux blessés très graves sont à déplorer.
Les pronostics vitaux des deux blessés sont engagés, l'un, un homme de 68 ans a été transporté par hélicoptère vers l'hôpital Sainte-Anne de Toulon.
Une femme de 70 ans, en état d'urgence absolue a été transportée par le Dragon 06 à l'hôpital de Nice Pasteur.
D'importants moyens étaient mis en place : une trentaine de pompiers déployés et deux hélicoptères engagés ainsi que cinq ambulances.
L'accident s'est produit à la hauteur du péage du Capitou, direction Nice. Un véhicule monospace de sept places, avec six passagers à son bord a percuté une barrière de péage. "A une vitesse sûrement élevée étant donné l'impact du choc" selon les pompiers.
Sept à huit voies étaient condamnées pour permettre aux pompiers d'intervenir.
17h02 : Suite à l'accident survenu sur l'#A8 en direction de l'Italie à la barrière de péage de Capitou à Frejus, le trafic est toujours difficile 8 voies/15
— Autoroute A8 (@A8Trafic) February 15, 2020
plusieurs voies sont toujours fermées pour permettre l'intervention des secours#Infotrafic
#A8
Les pompiers recommandent via twitter la plus grande prudence en arrivant sur les lieux.
Vous pouvez suivre l'avancée en temps réel sur Vinci Autoroute.15/02 16h00 : #Accident sur l'autoroute #A8, sens Aix➡️Nice commune de #Fréjus au niveau du #péage du Capitou. .
— Sapeurs Pompiers VAR (@SDIS83) February 15, 2020
La circulation est fortement perturbée en direction de Nice .
Soyez prudents en arrivant sur le secteur. pic.twitter.com/DINNvnKUy1