Le préfet du Var autorise l'ouverture provisoire de la mosquée de Fréjus

Le préfet du Var a annoncé vendredi avoir pris un arrêté autorisant l'ouverture "à titre provisoire" de la mosquée de Fréjus, qui est au coeur depuis plusieurs mois d'un conflit entre l'association qui la gère et la municipalité FN de la ville.

Mardi, le Conseil d'Etat avait enjoint le préfet du Var de se substituer dans les 72 heures au sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline pour autoriser l'ouverture provisoire de cette mosquée.

Le juge des référés du Conseil d'Etat avait été saisi en appel, le 13 janvier, par l'association El Fath, gestionnaire de la mosquée de Fréjus, après une ordonnance rendue le 24 décembre par le tribunal administratif de Toulon.
Ce dernier avait rejeté une demande d'autorisation d'ouverture présentée par cette association cultuelle.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité