Les obsèques de l'ancien ministre, député et maire de Fréjus, François Léotard, décédé ce 25 avril, se dérouleront bien dans la cité romaine. Elles auront lieu le 3 mai à Fréjus.
Les obsèques de l'ancien député et maire de Fréjus dans le Var, décédé ce 25 avril, seront célébrées à 15h00 ce mercredi 3 mai dans la cathédrale Notre-Dame et Saint-Léonce, a indiqué le curé de la paroisse à l'AFP.
François Léotard sera ensuite inhumé dans le caveau familial "dans la plus stricte intimité", au cimetière Saint-Etienne à Fréjus, a précisé le prêtre.
Né le 26 mars 1942 à Cannes dans une famille de sept enfants, François Léotard se serait notamment engagé en politique en partie pour laver l'honneur de son père.
Issu d'une famille très croyante, à 22 ans, François Léotard entre en effet chez les bénédictins. Il prend le nom de frère Honorat et vit reclus au monastère de la Pierre-qui-Vire, au pied du Morvan. Il renonce à ses vœux au bout d'un an et part au Liban comme coopérant. À son retour, il intègre l'ENA, où il fonde la première section syndicale CFDT. Commence alors, une grande carrière politique.
Avec AFP